Priorité à l'embauche des travailleurs handicapés
Le soutien à l'embauche des travailleurs handicapés est là pour aider les entreprises à respecter leurs obligations réglementaires. En effet, selon la loi du 7 janvier 2009, toutes les entreprises privées et publiques de plus de 20 salariés sont tenues d'employer 2,5% de personnes en situation de handicap. Si tel n'est pas le cas, elles seront redevables d'une amende.
Conditions d'éligibilité
Toutes les entreprises privées de plus de 20 salariés situées en Nouvelle-Calédonie sont soumises à cette réglementation.
Les travailleurs concernés sont :
- Les demandeurs d’emploi de la Nouvelle-Calédonie, victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles titulaires d’une rente et d’une incapacité au moins égale à 10 %.
- Les titulaires d’une pension d’invalidité.
- Les travailleurs handicapés reconnus par la CRHD (Commission de Reconnaissance du Handicap et de la Dépendance).
Etapes pour en bénéficier
Déposer vos offres aux services publics de placement des provinces en précisant que vous recherchez un travailleur handicapé. Le conseiller peut vous aider à définir le poste de travail, sélectionner des candidats, vous conseiller sur les aides à l'emploi s'il y a un écart entre le profil du candidat et le profil du poste proposé.
Direction de l'Économie, de la formation et de l'emploi (DEFE)
-22.236109893889, 166.44746303558