Mesure de soutien: Report des factures d’électricité
Description
En raison du contexte actuel que traverse la Nouvelle-Calédonie, les sociétés EEC et ENERCAL ont pris diverses mesures concernant le paiement des factures d’électricité.
EEC
Les relances et les coupures pour factures impayées sont suspendues. Les difficultés de paiement seront gérées au cas par cas.
Enercal
Les coupures sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les clients rencontrant des difficultés de paiement sont invités à contacter Enercal pour convenir d’un échéancier de paiement.
Entreprises concernées
Toutes les entreprises
Démarches à suivre
Des solutions de paiement à distance sont proposées:
- par téléphone au numéro gratuit 05.36.36,
- par le biais de l’agence en ligne ou de l’application EEC SMART.
- sur l’adresse mail clientele.eec@engie.com
- Agence clientèle EEC, située au PK4, ouverte de 8h à 14h ( protocole de sécurité spécifique)
Pour connaître le montant de sa facture d’électricité et la régler, il convient de le faire:
- Depuis son compte en ligne sur www.ael.enercal.nc (activation rapide avec N° de contrat ou nom)
- Depuis une borne Enercal (liste sur le site www.enercal.nc ) en scannant une facture ou en renseignant vos références client et contrat disponibles sur vos factures
- Par mail : clientele@enercal.nc
- Par téléphone au 050 250 joignable du lundi au vendredi de 8h à 15h (attention réception d'un grand volume d'appels qui influe sur le délai d'attente)
Infos +
- EEC informe ses clients qu'en cas d'incident sur le réseau EEC impliquant une coupure d’électricité, les équipes interviendront dès lors que la sécurité est assurée.
- Enercal informe ses clients qu’en cas d’incident, les interventions se feront en fonction de la sécurité des conditions d’accès. Toute déclaration peut se faire par téléphone au 050250 7j/7 et 24h/24
Retrouvez l’ensemble des mesures d’urgences économiques liées à la crise en Nouvelle-Calédonie 2024 sur le site urgence-eco.nc