Aide financière

PGE Résilience

Organisme
Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie - Mis à jour le 18/04/2023
Résumé

Le dispositif d’aide à la trésorerie pour les entreprises mis en place dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19 a été modifié par le décret du 21 décembre 2022. 

Les entreprises ciblées par ce dispositif étaient les PME et les entreprises intermédiaires qui n’avaient pas pu obtenir de Prêt Garanti Etat (PGE) ou pour qui le montant PGE s’avérait insuffisant. L’objectif était de soutenir des entreprises qui présentaient de réelles perspectives de redressement, « en tenant compte de leur positionnement économique et industriel, en particulier leur savoir-faire reconnu et à préserver, leur position critique dans une chaîne de valeur ainsi que leur importance au sein du bassin d’emploi local ».

En 2022, le PGE a été remplacé par le PGE « Résilience ». Celui-ci s’adresse aux entreprises impactées par le conflit en Ukraine. Il s’applique jusqu’au 31 décembre 2023. De la même manière, le décret n° 2022-1601 du 21 décembre 2022 est venu modifier le champ d’application du dispositif de soutien à la trésorerie. 

Les entreprises intéressées par ce dispositif sont prioritairement celles ayant fait l'objet d'un refus en tout ou partie d'octroi de PGE et qui ont un besoin significatif de trésorerie en raison du conflit en Ukraine. 

Pour solliciter cette aide, cliquez sur le lien suivant : 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/pret-a-taux-bonifie-resilience

 

Votre contact

Service interne
Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie
Carte

-22.2691328, 166.4417792

L’information de cette page vous a-t-elle été utile ?