Subvention à la création d'emploi
La Province des Iles propose une aide à la création d'emploi au travers une prise en charge des charges sociales et d'une prime à l'embauche.
La création d’emploi concerne prioritairement des personnes originaires de la Province des Iles Loyauté.
L’aide est limitée à une durée de 18 mois dans le cadre d’une aide à la création d’emplois et de 24 mois pour une aide bonifiée à la création d’emplois.
La prime à l’emploi, d’un montant équivalent à trois fois le SMG ou le SMAG en vigueur, peut être accordée pour chaque emploi nouveau répondant à la définition de l’article 2, dans la limite de cinq emplois équivalents temps plein.
L’aide à la création d’emploi est renouvelable.
La prime à l’emploi correspond à trois fois le SMG ou le SMAG en vigueur. Concernant l’allègement des charges patronales, la prise en charge est de : - 100 % pour les 6 premiers mois, - 50 % pour les 6 mois suivants, - 25 % pour les 6 derniers mois. Dans le cadre d’une aide bonifiée à la création d’emplois, le taux est de 100 % pour les 12 premiers mois.
Critères d'éligibilité
- Entreprise immatriculée sur le territoire des Iles Loyauté.
- Peut bénéficier de l’aide, toute personne physique ou morale justifiant la création d’emplois stables en Province des Iles Loyauté.
Etapes pour en bénéficier
- Courrier à adresser au Président de la Province de Iles accompagnée des pièces justificatives.
- Accusé de réception délivré sous quinzaine.
- Dès que le dossier est complet, décision sous un délai de 3 à 6 mois maximum.
- L'obtention de l'aide n'est pas de droit.
Hôtel de la Province des Îles Loyauté